Présentation et Objectifs

Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Présentation

 

Les impératifs économiques qui pèsent sur le fonctionnement des institutions et le développement rapide des industries font désormais de la culture un secteur économique à part entière. Mais son irréductible dimension artistique confère une forte spécificité à la problématique et aux méthodes de management de ses organisations.

 

Après avoir créé en 1985 un DESS de gestion des institutions culturelles, destiné essentiellement aux étudiants en formation initiale, l’Université Paris-Dauphine a développé à la rentrée 2002, sous cette même habilitation, un enseignement spécifique en formation continue, à destination des professionnels de la culture qui souhaitent approfondir leurs connaissances et obtenir la reconnaissance apportée par un diplôme universitaire de 3ème cycle. Dans le cadre de la réforme LMD, le DESS s’est transformé en Parcours "MOC" du Diplôme de grand Etablissement, (conférent le grade de Master) Master Management Général.

 

La réduction du temps de travail et surtout l’évolution des règles de validation des acquis professionnels offrent maintenant de nouvelles perspectives à tous ceux qui ont dû entrer dans la vie active sans poursuivre leurs études universitaires autant qu’ils l’auraient souhaité ou qui ont besoin de se perfectionner dans le domaine du management culturel. C’est dans cet esprit que trente participants sont sélectionnés, chaque année, sur dossier et après entretien individuel. Regroupés en une section distincte, ils ont l’opportunité de suivre sur une année un enseignement de 435 heures, regroupées le vendredi et le samedi pour leur permettre de poursuivre leur activité au prix de quelques aménagements limités.

Contacts

Responsable de la formation
Xavier DUPUIS
xavier.dupuis@dauphine.fr

 

Assistante de la formation
Elodie KENANIAN
Tél. 01 44 05 41 82
elodie.kenanian@dauphine.fr

Actualités

Candidatures ouvertes jusqu'au 1er mai 2017 pour l'année universitaire 2017-2018.

 

Démarrage de la prochaine session 
Septembre 2017